Rothsay fait œuvre de pionnier  dans le développement du biodiesel

Les initiatives de Rothsay en matière de développement du biodiesel remontent à 2001, année à laquelle nous avons lancé une usine pilote implantée au même endroit que notre installation d’équarrissage de Montréal produisant du biodiesel à partir de graisses animales recyclées et d’huiles de cuisson usées. Au cours de cette période, le biodiesel de Rothsay a servi à soutenir d’autres projets de démonstration tels que les projets BioBus et BioMer menés à Montréal.

En 2005, les services de Rothsay Biodiesel ont été retenus, car nous disposions de la toute première usine de biodiesel à vocation commerciale du Canada ayant une capacité nominale de 35 millions de litres par an. En 2008, l’usine fonctionnait à plein rendement; aujourd’hui, elle fonctionne bien au‑dessus de sa capacité nominale à un rythme de 45 millions de litres par an. Rothsay a acquis une vaste expertise en fabrication et en utilisation du biodiesel. C’est avec fierté qu’elle en fait bénéficier Darling, société innovatrice ayant fait œuvre de précurseur du développement des carburants renouvelables.

À Rothsay Biodiesel, une marque de Darling Ingredients Inc., nous avons pris un engagement envers les principes suivants:

  • Fiable : un partenaire commercial fiable axé sur le service à la clientèle du premier point de contact à la livraison et à l’utilisation du produit;

  • De Qualité : livre le biodiesel le plus pur au Canada;

  • Durable : exploite une chaîne de valeur totalement intégrée. Notre biodiesel est créé à partir de matières recyclées provenant de nos propres usines d’équarrissage. Les matières sont transportées à notre usine d’équarrissage par un parc de véhicules fonctionnant au biodiesel produit à partir des matières qu’ils ramassent.

À propos de Darling Ingredients

Darling Ingredients Inc., dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, a accueilli Rothsay et Rothsay Biodiesel dans sa famille de marques durables en 2013. Plus grand producteur au monde, coté en bourse, d’ingrédients naturels durables produits à partir de bionutriments, comestibles et non comestibles, possédant plus de 130 ans d’expérience en matière de recyclage et poursuivant ses activités sur cinq continents, Darling recycle toutes les composantes des sous-produits animaux pour en faire des ingrédients utilisables et de spécialité tels que la gélatine, le suif, les graisses fourragères, la farine de viande et d’os, la farine de volaille, la graisse jaune, ainsi que des biocarburants dérivés de matières biologiques, de l’énergie verte, des boyaux naturels et des cuirs. Ces produits sont vendus aux clients de diverses industries, dont celles des  produits pharmaceutiques, de l’alimentation, des aliments pour animaux de compagnie ou d’élevage, des carburants et des engrais. Darling récupère également et transforme les huiles de cuisson usées et les résidus de boulangerie commerciale en précieux ingrédients alimentaires ou pour carburants; offre des services de récupération des graisses et vend aux restaurants du matériel de collecte des huiles de cuisson usées; elle recueille en outre les résidus industriels organiques  à des fins bénéfiques comme l’épandage et l’enrichissement des terres agricoles.

Que nous offrions des services à votre restaurant, des produits pour votre exploitation spécialisée dans la fabrication des aliments pour animaux ou des carburants renouvelables pour votre parc, vous pouvez dormir tranquille, car Darling Ingredients constitue un gage de qualité, d’intégrité et de professionnalisme. Collectivement, nos marques historiques, nos précieux clients et nous-mêmes, nous arrivons à faire une différence dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Darling.