Le biodiesel est un bien meilleur lubrifiant que le diesel conventionnel et prolonge la durée de vie du moteur; un camion allemand est entré dans le Livre Guinness des records après avoir parcouru plus de 1,25 million de kilomètres (780 000 milles) au biodiesel avec son moteur d’origine.

Rothsay Biodiesel s’est forgé une réputation de partenaire commercial fiable qui fournit du biodiesel de qualité conformément à des pratiques commerciales durables.

Notre biodiesel est un carburant renouvelable écologique produit grâce à la conversion de matières grasses animales et d’huile de cuisson recyclée en un carburant de remplacement qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et peut, aujourd’hui, être utilisé dans tous les moteurs diesel.

Le biodiesel que nous produisons, qu’il soit à base de suif ou de graisse, dépasse les normes actuelles, notamment la norme nord-américaine ASTM 6751 et la norme européenne EN 14214.

Le biodiesel Rothsay, qui est un carburant diesel produit à partir de matières biologiques cellulosiques qui respectent le seuil GES de 60 %, est considéré comme un biocarburant cellulosique en vertu du nouveau mandat RFS2 aux états-Unis.

Procédé de fabrication

Le procédé de fabrication de notre biodiesel comprend trois étapes destinées à fournir le biodiesel le plus pur qui soit. Les deux premières étapes associent une huile ou une matière grasse naturelle à un alcool du type méthanol en vue de transformer l’huile en deux produits, à savoir l’ester méthylique (nom chimique du biodiesel) et la glycérine. La troisième étape, appelée purification, permet de débarrasser le biodiesel de toute impureté résiduelle.

Rothsay Biodiesel - Bio carburant, pour aller de l’avant!